Romantique, drôle, ... paroles de chanson, citations, poèmes, commentaires photos

Photographes, poètes, lecteurs de tous poils, si vous butinez par ici, vous risquez d'être surpris...

jeudi 11 novembre 2010

Présentation à ceux qui viendront s'échouer ici, même un instant

Je dois être sincère avec vous car je ne veux pas me tromper non plus sur moi-même . Vous êtes en quelques sorte les yeux des failles que ma conscience délaisse (volontairement ou non).

Je viens ici simplement égarer un bout de moi, éparpiller mes idées, mes convictions passagères... peut-être vous faire plaisir. Je ne l'espère pas, mais ne le désespère pas non plus.

J'espère que l'on a tous en nous...euh...un Tennessee, une chute de l'Himalaya,


loup,écriture,sagesse,blog,photo
Que vous inspire t-il ?

un loup, un nuage, une perle !

Ici, je me sens anonyme, alors que sur les forums, je n'ai pas l'impression de l'être, bizarre comme sensation !
 Peut-être à cause des "montre patte blanche" et des "t'as pas d'amis" (c'est plus dur de ne pas en avoir) des forums. Je n'irai pas jusqu'à cracher dans la soupe.

Malgré la tonne de personnes sur internet, ici, je suis seule. Je vous accueille chez moi, avec plaisir.


Même si les règles sont miennes, vous qui passez sur la pointe des pieds, et qui ne laissez qu'un chiffre insignifiant s'additionnant à d'autres auxquels vous ressemblez. On ne peut pas dire que vous soyez dérangeants :-))

Dans la vraie vie, j'accueille peu de gens chez moi, juste mes proches, ma famille (et encore).

Je suis un peu fainéante c'est vrai, mais je suis une hyperactive cérébrale.
Ah bien sûr ça ne se voit pas... j'ai fait des boulots tuants, ou je gagnais rien ou presque, j'ai donné, plus jeune, maintenant ça suffit !
Remarquez que je ne suis au chômage que depuis août, ça ressemble à des vacances, mais j'ai des projets, de beaux projets, enrichissants.

Vous sentez-vous dans un endroit banal ? Si c'est oui, mince ! J'aimerais qu'il soit particulier, bizarre, mystérieux, joli, intéressant, oui, j'aimerais qu'il soit ainsi !

Alors, si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est peut être, si le cœur vous en dit, pour que je vous dise....à bientôt ;-)

@nna

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    En cherchant une photo de coquelicot, je découvre votre blog et en ce matin du 6 juillet 2011, vos mots résonnent en moi... Solitude... J'en ai besoin aussi. Besoin aussi de partager cela. Merci.
    A bientôt peut-être.
    Sand.

    RépondreSupprimer
  2. Solitude... oui, le mot à lui seul résonne pour beaucoup comme le pilori du corps, comme une plaie à éviter... dans le tumulte de nos agitations, comment alors entendre l'écho de notre âme sinon dans le silence de notre être, seul à seul avec lui-même?
    "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude" (Nietzsche)

    A bientôt... peut-être.
    Luc

    RépondreSupprimer
  3. Sand, Luc, bonjour,

    Je réponds, avec du retard pour Sand, et m'en excuse.

    J'ai des périodes ou j'écris, d'autres ou je suis plutôt active différemment, et je délaisse l'écriture depuis quelques mois...je lis beaucoup par contre, j'aime ça aussi.
    D'ailleurs, je dois faire une rubrique "lecture" vous ne croyez pas ? Je lis courrier du corps de Thérèse Berthelat actuellement, trouvé par hasard sur une braderie, elle m'étonne encore comme lorsque j'ai lu il y a quelques années "Le corps à ses raisons"

    Et vous, quel livre vous étonne ?

    Oui, nous nous rejoignons sur ce point, la solitude est nécessaire pour se voir, se retrouver avec soi, si toutefois nous souhaitons pouvoir nous regarder tel que nous sommes...
    Pas toujours facile :-)

    Très jolie citation Luc.
    Merci pour votre passage à tous les deux.

    Solitudement vôtre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire sur la photo du chien dans la neige.
    Ni loup ni nuage ni perle,
    une image prête à éclore.
    Donne la patte oh toi superbe!
    C'est une main que tu me tendis.
    Je la pris et y posa mes lèvres,
    tu m'apparus comme dans un rêve.
    Ce n'en était pas un, a mes yeux ébahis.
    Tu gardas ma main et me conduisis,
    de l'autre côté des arbres qui s'écartèrent
    vers un paysage de lumière
    dont tu fus l'astre et moi la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais vu ce commentaire car je ne venais plus depuis un moment, et .... je découvre ça aujourd'hui, et ... c'est très beau comme texte !

      Supprimer

Bienvenue ;-)