Romantique, drôle, ... paroles de chanson, citations, poèmes, commentaires photos

Photographes, poètes, lecteurs de tous poils, si vous butinez par ici, vous risquez d'être surpris...

mercredi 17 novembre 2010

La complainte d'une bouillote

Quand ça ne peut pas se passer comme ça :)



Oui, elle n'a plus de chauffage, une chaudière qu'il faudrait changer,
et un propriétaire qui reste le même...
Oui elle a froid, le bout des doigts gelés, et les pieds  presque blêmes.
Et moi, qui me croyais démodée, sûre de ne jamais servir !
A ma grande surprise, elle s'est arrêtée devant moi, et je l'ai vu blêmir...
A la caisse elle est passée, la honte sur le visage,
Qu'allait-on donc penser, que je suis de son âge ?

En vitesse je fut jeté, moi, l'objet de convoitise,
Sur le siège à l'arrière d'une voiture grise.
On m'avait habillé d'une housse d'aparat,
D'un vert pomme qu'elle dut trouver ingrat.
Je fus déshabillée comme une vulgaire poupée,
Et comme si ça ne suffisait pas,
On me gonfla le ventre avec de l'eau bouillante.

Dans les draps blancs et froids, il faisait noir et chaud.
Une tripotée de doigts qui durent être de pieds,
Sont venus se coller comme se colle un chewing gum,
Et je devins l'alliée, d'une femme endormie,
Qui ronfla toute la nuit, comme un chat qui ronronne !

3 commentaires:

  1. J'adore. Ce poème, bien de saison, est plein de dynamisme et d'humour. Je me bats avec mon copain pour acheter une bouillotte (il trouve ça démodé aussi ! sourire).
    Merci pour ce petit moment de lecture très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message,un élan de solidarité et de soutien bienvenu. Ma chaudière est enfin réparée, mais je continue de remplir ma bouillote le soir, ça y'est, je suis accro, votre ami a raison, il faut se méfier de l'eau (chaude) qui dort ;-)
    Revenez quand vous voulez !

    RépondreSupprimer
  3. la bouillote c'est fabuleux pour réchauffer le ventre et cela rappelle la chaleur humaine et la protection de la maison en hiver

    RépondreSupprimer

Bienvenue ;-)